Devenir Orateur

Pourquoi ?

Avec une participation constante (150-200 participants), une programmation riche, des orateurs bienveillants et un cadre accueillant, les éditions précédentes d’Agile Pays Basque (2016, 2017) ont été des succès. Alors il serait dommage de s’arrêter là !

Le feedback de Chris Deniaud :

Quand ?

Agile Pays Basque revient en 2018 ! Nous préparons d’ores et déjà cette nouvelle édition et ses 2 jours de « festivités », les 21 et 22 Septembre 2018.

Où ?

Comme les années précédentes l’ESTIA nous accueillera avec plaisir pour la première journée à Bidart. Pour le samedi, nous n’avons pas encore validé de façon définitive l’endroit, mais nous sommes attentifs à vous proposer un cadre aussi agréable que les années précedentes.

Comment ?

Comme en 2017, cette édition sera composée de conférences le 1er jour et d’un open-space le second jour. Soumettez nous vos sessions, leurs contenus n’ont pas besoin d’être définitifs, vous pourrez même échanger entre orateurs si vous le souhaitez. Vos propositions de sessions, serviront à constituer le programme de la 1ère journée.

Le CPF est clôturé, merci pour vos proposition.

Revue et Sélection

Une revue de chaque proposition sera effectuée et une sélection sera opérée afin d’offrir la meilleure expérience possible à nos participants.

Qui peut proposer ?

Nous sommes ouverts à toute proposition, que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), seul(e) ou accompagné(e), d’ici ou d’ailleurs.

Multilingue ?

Les sessions peuvent être proposée en Français, Anglais, Espagnol ou en Basque. Comme Ane et Mathieu en 2016 vous pouvez mixer ! Mais la conf sera principalement en français pour être accessible au plus grand nombre.

Retour sur le second jour : « Open-Space »

Le second jour, nous souhaitons de manière plus volontaire ne pas organiser les sujets, pour favoriser le dialogue, les échanges et la spontanéité. Tout le monde participe, le contenu sera choisi sur le moment à partir de propositions faites au début de la matinée (tout le monde peut proposer son sujet). Le principe de « timebox » sera appliqué, et à chaque fin de cycle, chacun pourra décider de prolonger l’aventure ou passer à un autre sujet. Si vous ne pouvez pas proposer de sujet à l’avance, venez avec vos idées et vos envies.

Quand le programme sera-t-il disponible ?

Le programme sera communiqué quelques semaines avant la conférence. Cependant, en qualité d’équipe d’organisation, nous nous réservons la possibilité de l’aménager les jours qui précèdent l’événement.

A qui s’adressent les sessions ? Les “Personas”

Nous vous proposons quelques Persona auxquels vous référer pour cibler vos propositions :

  • Manage-Mante©

    DSI, il a entendu parlé de l’agilité, lu 2-3 articles qui en parlent, pense en connaître les grands concepts, même si son équipe n’est pas toujours de cet avis.

  • VincentPO

    Product Owner, le code n’est pas sa tasse de thé, mais il infuse dans les processus métier et diffuse ses connaissances aux équipes de réalisation.

  • ChristopheManship

    Artisan logiciel en devenir qui sillonne la région à la recherche de bonnes pratiques et de personnes avec qui échanger et enrichir sa vision.

  • Padawan

    Brillant étudiant de 2ème année, tous ces concepts sont encore flous pour lui, mais il aimerait bien partir dans le monde du travail avec un vision plus opérationnelle de son futur travail et s’orienter vers le côté clair de la force.

Sponsoring

Vous souhaitez également soutenir l’événement en devenant sponsor, contactez-nous, nous vous enverrons tout ce qu’il faut pour assouvir votre envie de partage.

Diffusion

L’orateur s’engage à fournir un support de la présentation ou un lien vers le support partagé à l’issue de la conférence afin qu’il soit publié. L’orateur accepte que les photos et vidéos filmées pendant les sessions soient diffusées dans le cadre de l’évènement.

Participation gratuite des orateurs

Pour chaque session, si elle est acceptée, les orateurs sont naturellement conviés à participer à l’événement.

Défraiement

Cette année, nous allouerons un budget pour le defraiement (principalement pour ceux qui viennent de loin). Il se fera au cas par cas à l’issue de l’événement, à votre demande, sur présentation des factures, en fonction des recettes et du budget prévisionnel 2019.

FeedBack / Aide

Si vous souhaitez nous aider à organiser un événement qui vous ressemble, envoyez vos idées, toute suggestion est la bienvenue.